Le Bal Contemporain - Festival Messiaen

Et maintenant, on danse ! La clôture de la 24e édition du Festival Messiaen au Pays de la Meije sera joyeuse et festive, tout en musique et pas de danse. Emmenés par Henry Fourès et le duo Armand Angster – Françoise Kubler convertis en maîtres de cérémonie le temps d’une soirée, les spectateurs du Festival Messiaen sont invités à se déhancher au rythme des tango, mambo, break dance et sirtaki composés par dix compositeurs de musique contemporaine qui s’emparent de ces standards de la musique à danser. Et aux côtés des rythmes reconnaissables, des cuivres, batterie et autre guitare électrique, Pierre Charial fera tourner la manivelle et chauffer les tuyaux de son orgue de barbarie pour revisiter les répertoires de la chanson française, de la variété internationale, du classique et du jazz.

Rendez-vous en Matheysine pour une folle nuit endiablée qui se terminera par un grand feu d’artifice !

Alice Oratorio - MC2 Grenoble

Le 8 avril 2021 à la MC2 Salle René Rizzardo, Grenoble

D’après “Alice au Pays des Merveilles”. Mêlant théâtre, musique classique, opéra et jazz, le collectif “La Forge - Compositeurs Improvisateurs Réunis” contribue à entretenir le mythe du conte de Lewis Carroll en lui offrant une forme musicale.

http://www.laforgecir.com/project/alice-oratorio-le-grand-voyage-sous-terre/

Moi, Singe - Festival Musica, Strasbourg.

Moi, singe. Théâtre musical.

Festival Musica, Strasbourg. Jeudi 28 septembre, 18h30, salle de la Bourse.

Moi singe est le spectacle d’une conférence : celle donnée par un singe devant un parterre d’« éminents académiciens ». Son texte est une adaptation, en français, d’une des inventions les plus brièvement percutantes de Franz Kafka : Ein Bericht für eine Akademie (Rapport pour une académie). Sur un ton ironique et cruellement distancié, le protagoniste y relate son histoire : celle d’un singe, blessé (il doit à sa balafre son surnom de Pierre le Rouge) puis capturé sur la Côte de l’Or, avant d’apprendre, progressivement, à devenir un homme pour s’intégrer à la société.

Composé par Januibe Tejera, avec: Françoise Kubler, Thill Mantero, Accroche Note et Hanatsu Miroir.

Toutes les informations sur le site du festival.